Les pierres de basalte sont de véritables pierres volcaniques composées de lave pure.
Polies à la main, elles sont très lisses et d’une douceur surprenante, c’est en quelque sorte un galet de massage.
Pour les réchauffer, les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 40 et 60 degrés. Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front.
La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.
Détendu par le passage successif de la pierre chaude huilée que l’on fait glisser lentement sur les muscles des pieds à la tête, pour soulager les tensions musculaires les plus profondes, le corps se retrouve sujet à des sensations contrastées inédites, pour un effet relaxant des plus intenses.
Les massages sont non-thérapeutiques et ne remplacent aucun traitement médical.
Aux origines des galets chauds
Le massage aux pierres chaudes a véritablement pris sa place dans la panoplie des techniques de bien-être et de relaxation.
D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus d’exception.
C’est une technique ancestrale qui apporte beaucoup de réconfort.
Le massage aux pierres chaudes se base essentiellement sur plusieurs techniques de massage classique, avec l’utilisation d’huile.
Toutefois, la particularité de ce massage, c’est l’utilisation de galets volcaniques de basalte noire qui sont disposés sur les points de tension le long des méridiens du corps, ils servent également comme outils de massage; le masseur s’en sert pour lisser et frictionner les zones à traiter.
Ces pierres chaudes ainsi alignées, ont pour fonction de rééquilibrer le flux de l’énergie du corps, de cibler certains points de tension du corps, afin de les soulager.
Les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples. Il permet notamment de lâcher prise, de détoxifier l’organisme, d’améliorer la circulation sanguine et de chasser la fatigue.
L’association du minéral, des huiles essentielles, du massage et de la chaleur en font un soin aux vertus protectrices et curatives d’exception.
Les pierres de massage utilisées ont un très grand pouvoir restructurant et énergisant, elles rechargent immédiatement et les effets bénéfiques seront durables pendant 2 ou 3 jours.
Ce massage conjugue les bienfaits d’un mini sauna associé à un massage qui draine, détoxifie, relaxe les muscles…
© Perrine COUPY - 2023